Brafa

Delen Private Bank & Brafa, supporting fine arts!

Delen Private Bank est un sponsor passionné d'art et de design et nous choisissons de partager cet engouement avec nos clients. C’est pourquoi, pour la douzième année consécutive, nous soutenons la Brafa, foire des antiquaires à Tours & Taxis.

Un critique d’art qualifiait la Brafa de « foire de l’excellence ». Et c’est le moins que l’on puisse dire. Dans ce célèbre salon européen d’art et d’antiquités, la qualité, l’expertise et l’authenticité règnent en maître. La foire propose une gamme d’oeuvres d’art exceptionnellement variée, allant des objets de l’antiquité aux dernières réalisations des plus grands artistes contemporains.

Vous côtoyez sans surprise la fine fleur du monde artistique : artistes, collectionneurs, galeristes et amateurs d’art passent la foire au peigne fin à la recherche de nouvelles acquisitions ou de vieilles connaissances.

Pour cette douzième édition de la Brafa, Delen Private Bank a mis tout en œuvre pour faire de son stand un lieu étonnant vous permettant de circuler entre plusieurs salons aux ambiances différentes. Ce stand est, cette année encore, signé de la griffe de Marie-Alix Delen et de sa fille Anne-Sophie qui ont pu compter sur le soutien assuré de l’équipe Logistique de Delen Private Bank. Elles y ont créé des espaces accueillants, feutrés et chaleureux, où les visiteurs ont pu contempler les œuvres d’artistes belges tels que Catherine François, Guy Vandenbranden, Paul Van Hoeydonck, Jules Wabbes et Jacques Moeschal, le tout complété de classiques scandinaves et d'influences colorées italiennes.

Invité d’honneur : Christo

La Brafa 2018 a accueilli l’un des plus grands noms de l’art contemporain : Christo. Avec son épouse Jeanne-Claude, ils se sont fait connaître grâce à leurs emballages de bâtiments historiques et à leurs installations en plein air, par exemple l’emballage du Reichstag à Berlin ou la pose de plusieurs portiques au travers de Central Park à New York. La Brafa a exposé une œuvre historique des années 60, la sculpture Three Store Front (1965-1966). Cette dernière fut installée pour la première fois au Stedelijk Van Abbemuseum à Eindhoven. Ses dimensions sont impressionnantes : plus de 14 mètres de long et 2,5 mètres de haut, ce qui fait d’elle la plus grande œuvre jamais accueillie à la Brafa.

 
 
Français
Français Nederlands English