Les marchés
La croissance économique redémarre, mais elle exerce une pression à la hausse sur les taux d’intérêt. Quelles en sont les implications pour vous en tant qu’investisseur ? Découvrez la vidéo.
Les vaccins contre le covid-19 sont devenus réalité et les campagnes de vaccination sont désormais activement lancées dans le monde entier. Bien des incertitudes se sont estompées, laissant entrevoir une reprise de l’économie. Quelles conséquences pour les marchés ? À lire.
La crise du coronavirus n’aura pas épargné les bourses. Mais c’est en regardant au-delà des mouvements de volatilité à court terme que les équipes de gestion de Cadelam, gestionnaire de fonds du Groupe, ont réalisé des rendements très honorables dans des marchés agités.
Avec la crise du covid-19, l’économie se contracte très fortement. On constate pourtant un rebond des marchés depuis leur point le plus bas. Pourquoi ?
Après une période d’hésitation en mai liée aux craintes d’une amplification des conflits commerciaux, le cours des actions est reparti à la hausse (+14 % en Europe pour le Stoxx 600).
Après un des pires mois de décembre depuis les années 1930, avec des reculs de 10 à 20 %, les marchés financiers ont connu le meilleur mois de janvier depuis 1987. En deux mois, ils ont récupéré une grande partie de ce qu’ils avaient perdu l’année précédente.
Ces dernières semaines, les marchés actions ont connu une correction après six ans de bonnes performances. Les investisseurs se focalisent sur les incertitudes plutôt que sur les fondamentaux.
Les bourses se sont quelque peu rétablies en juillet, mais le regain de tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis et la crise en Turquie les ont refroidies en août.
Capfi Delen Asset Management (Cadelam) est une filiale de Delen Private Bank chargée de la gestion de fonds au sein du groupe. La philosophie de placement qu’applique Cadelam est prudente, active et flexible, et se fonde sur la recherche d’opportunités intéressantes en fonction des circonstances, sur tous les segments du marché.