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Le côté pile et le côté face d’un service proche du client

17 décembre 2018 | Corporate

Delen Private Bank n’hésite pas, lorsque les circonstances s’y prêtent, à nager à contrecourant. Ainsi, elle étend son réseau de sièges régionaux alors même que d’autres institutions financières ferment des agences. « La faute à la digitalisation », entend-on souvent. Delen Private Bank est d’un avis contraire. Le contact personnalisé et l’efficacité numérique sont les deux faces d’une même pièce.

Les 10 ans du siège de Hasselt

Bart Menten et Filip Gielkens, responsables régionaux de la région Limbourg, viennent de fêter le dixième anniversaire du siège de Hasselt. « Bart et moi avons lancé le siège de Hasselt alors que la crise financière battait son plein, en 2008 », se souvient Filip Gielkens. « C’est lorsque le temps est à l’orage qu’il faut être proche de ses clients, au propre comme au figuré. C’est à ce moment-là que l’on gagne ou que l’on perd leur confiance. » Notre philosophie, qui privilégie la prudence et la réflexion à long terme, a été bien accueillie, et l’est toujours aujourd’hui. Le siège a progressivement étoffé son réseau. « Grâce à la remarquable collaboration, il faut le souligner, de la Banque Van Breda », ajoute Bart Menten. « Ensemble, nous accompagnons le client à chaque étape de son parcours. Nous répondons à ses questions, qu’elles portent sur le développement de ses affaires, sur la réforme du droit successoral ou sur la constitution de sa pension. »

Bart Menten et Filip Gielkens

Les chiffres démontrent le succès de la formule : l’équipe est passée de 2 à 12 collaborateurs, dont deux animent depuis 2017 le siège de Campine. « Dans la région, nous sommes passés d’un statut d’outsider à celui de leader du marché en matière de gestion discrétionnaire. », constate fièrement Bart. « En plus de l’approche ‘maison’ éprouvée de Delen, nous nous intéressons de près à la dimension locale de notre activité. », renchérit Filip. « Nous organisons nos propres soirées d’information, des tournois de golf (au splendide club de Houthalen) et des dégustations de vins. »

Inauguration du siège de Louvain

Cet ancrage local est aussi très présent au siège de Louvain. « C’est impératif quand on se veut proche de ses clients », précise Peter Willems, responsable régional, avec Chris Punie, pour Louvain et ses environs. « Comment voulez-vous donner une touche personnelle à vos prestations de services si vous ignorez comment vit votre région ? » La Banque a récemment entrepris une collaboration avec le M-Museum pour ses activités de restauration. « La préservation du patrimoine culturel est le fil rouge de la gestion de nos sièges », explique Chris Punie. « Ceux-ci sont généralement situés dans des immeubles que nous avons intégralement restaurés. »

« C’est lorsque le temps est à l’orage qu’il faut être proche de ses clients, au propre comme au figuré. »

L’université est également un atout local que la Banque souhaite valoriser. « La ville déborde de jeunes talents », ajoute Peter. « C’est là que notre vision à long terme trouve toute sa pertinence. Nous construisons des relations durables, de génération en génération, et cela plaît à nos clients. » Par ailleurs, l’application Delen, la solution digitale de la Banque, est particulièrement appréciée. « Les clients affectionnent la simplicité et la transparence de l’application, tout comme sa disponibilité 24h sur 24 », ajoute Chris. C’est aussi une source de tranquillité d’esprit. Quant aux dossiers plus complexes, tels que la planification patrimoniale, nos clients apprécient la possibilité de pouvoir en parler face à face, dans le confort de nos bureaux de la Bondgenotenlaan, l’une des principales artères du centre-ville. »

Chris Punie et Peter Willems
 
 
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