Corporate

De la passion au professionnalisme : Delen Private Bank soutient le sport

01 mars 2021 | Corporate

Paul De Winter, ancien CEO de Delen Private Bank et conseiller du Comité de direction, vit et respire depuis toujours pour le sport. Dans cet entretien, il raconte comment sa passion pour le sport l’a mené au soutien professionnel de jeunes sportifs talentueux, afin de leur permettre d’atteindre leur top niveau. Plongeons dans le monde de nos ambassadeurs sportifs, marqué de passion, foi et de persévérance.

« J’ai déjà plus de trente ans d’expérience chez Delen Private Bank où je partage mon quotidien avec la jeune génération. Souvent, il est question de sport en général et de ma passion pour celui-ci », précise Paul De Winter. « Son origine remonte à mes plus vieux souvenirs d’enfance. J’ai assisté à de nombreuses manifestations sportives avec mon père et j’ai vécu de forts moments sportifs pendant ma vie étudiante. Nous faisions une compétition pour accompagner le bus des joueurs de l’Antwerp, un club de basket, et ainsi profiter du spectacle sur place. Aujourd’hui, je suis moi-même un joueur de golf enthousiaste, discipline où la concentration et l’efficience font la différence. Le sport coule dans mes veines depuis toujours, il détermine mon identité et ma personnalité. Et tout au long de ma carrière à la Banque, j’ai cherché des opportunités de soutenir les sportifs. »

Paul De Winter
Notre soutien permet aux sportifs de traverser les périodes difficiles, leur permettant de se concentrer pleinement sur leur sport.
Paul De Winter

De l’athlétisme, au golf en passant par le hockey et la voile

« Comment cela a-t-il commencé ? Avec l’athlétisme naturellement, mon sport préféré. J’ai été en contact avec la famille Borlée et Tia Hellebaut, avant qu’ils ne soient vraiment connus. Ce n’était pas calculé, mais une alliance s’est spontanément créée. C’est comme ça que sont nés les premiers contacts sportifs avec la Banque », explique Paul De Winter. 

Pieter Heemeryck

Pieter Heemeryck

« Et ça a continué, même si nous avons renforcé et amélioré notre manière de collaborer. Entre-temps, nous soutenons depuis longtemps déjà, les prodiges du golf Thomas Pieters et Thomas Detry. Cette année, Manon De Roey se joint à eux, comme talent très prometteur sur le circuit européen. Nous guidons et aidons également le jeune joueur Yente Van Doren ».

« En plus du golf, nous avons également choisi le triathlon avec Pieter Heemeryck, et le hockey avec Arthur et Loïc Van Doren. Notre soutien et accompagnement fiscal et financier leur permettent de traverser les périodes difficiles afin qu’ils puissent se concentrer pleinement sur leur sport. Ils représentent aussi la Banque, ce qui nous offre une certaine visibilité. Nous ne soutenons pas uniquement les sportifs individuels, mais des équipes également. Nous collaborons depuis des années avec le RBSC de Knokke et Duinbergen et avec l’école de voile Sycod à Coxyde. Nous sponsorisons aussi des clubs de hockey comme l’Heracles, le KHC Brugge ou l’Embourg HC à Liège. »

« Finalement, nous offrons également à nos clients la possibilité de participer à des événements sportifs, comme la cyclosportive ou les tournois de golf, des activités très appréciées. Ils ont aussi la possibilité de rencontrer nos ambassadeurs sportifs lors de certains événements. Une combinaison gagnante pour tous. »

Notre sélection des sports est stricte, l’éthique et le fairplay sont des valeurs essentielles.

Éthique et fairplay

Sur le choix des sports, Paul De Winter est très clair : « Nous continuons à croire en une approche spontanée, mais notre sélection des sports est stricte, l’éthique et le fairplay sont deux valeurs essentielles. Toutes deux sont très présentes dans le golf. Un golfeur professionnel qui essaye de déplacer sa balle d’un millimètre perd le respect du milieu et acquiert rapidement une réputation de tricheur, à juste titre. Il en va de même dans le hockey, et même le rugby, où les règles se renforcent et sont bien acceptées. La Banque s’identifie à des sports qui respectent ces valeurs. En tant que gestionnaire de patrimoine pour nos clients, cela fait également partie de notre approche prudente, respectueuse et réfléchie. Notre soutien envers ces sportifs complète nos divers partenariats, notamment avec la Brafa et avec certaines œuvres de bienfaisance comme le Panathlon, qui incite au fairplay dans le sport amateur. »

« Toutes ces initiatives nous permettent de promouvoir ces valeurs qui contribuent au bien commun. En sponsorisant ces sportifs, nous avons l’intention d’inspirer la jeunesse pour une pratique sportive pleine de respect, de fairplay et surtout de motivation, permettant à chacun d’atteindre son meilleur niveau. Nous aspirons également à mener davantage de talents belges aux Jeux olympiques, l’expérience ultime et le sommet pour tout sportif, mais aussi une opportunité pour notre petit pays. Nous continuons de croire avec force en ces jeunes qui poursuivent leurs ambitions avec passion, foi et persévérance. »

Vous souhaitez en savoir plus ?

Vous voulez mieux connaître nos ambassadeurs sportifs ? Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

 
 
Français
Français Nederlands