Corporate

Un nouveau siège à Knokke au printemps

21 mars 2018 | Corporate

Delen Private Bank a choisi le week-end de Pâques pour l’inauguration de son nouveau siège à Knokke. C’est Niklaas Claeysoone et Katie Vandewiele, connaissant tous deux bien la région et ses particularités, qui prennent ce bureau en charge.

« La région de Knokke et le Meetjesland sont dynamiques et prospères », affirme Niklaas. « Les habitants sont demandeurs d’un service de qualité à forte valeur ajoutée et nous sommes impatients de pouvoir le leur fournir. La formule Delen, à savoir une gestion de portefeuille complétée par de la planification patrimoniale, devrait y avoir son succès. »

Pourquoi avoir choisi Knokke ?

Katie: « Être proche de ses clients, c’est la philosophie de Delen Private Bank. Nous procurons déjà nos services à de nombreux clients de la région depuis nos bureaux de Roulers, mais ce n’est pas très pratique. Knokke est une ville dynamique où l’entrepreneuriat et l’innovation règnent en maître. Les habitants sont à la recherche d’un partenaire stable et fiable, un trusted family advisor. En apprenant la disponibilité d’une très belle habitation sur l’Elizabetlaan, nous n’avons pas hésité longtemps. En plus d’être facilement accessible, l’endroit se distingue par son style, tout en permettant de recevoir les clients en toute discrétion. »

« La région de Knokke et le Meetjesland sont dynamiques et prospères. »

Niklaas: « Grâce à ce nouveau bureau, l’équipe de Flandre-Occidentale peut se développer de manière optimale. Nous avons plus de temps à consacrer à nos clients, ce qui nous permet de répondre avec rapidité et flexibilité à leurs souhaits. Un ancrage local dans le vaste réseau social de la région était en outre essentiel. »

Quels services les clients peuvent-ils attendre ?

Niklaas: « Les clients de Knokke apprécient la qualité du service et la discrétion, ce qui correspond parfaitement au profil de la Banque. Nous entendons être un partenaire de confiance pour gérer leur patrimoine, au sens large. C’est une double promesse : une gestion de patrimoine équilibrée et proactive et un Estate Planning transparent. Cette approche intégrée, propre à la Banque, sera naturellement d’application à Knokke. »

Katie: « Il était aussi important de connaître la région. Depuis de nombreuses années, la Banque entretient un partenariat fructueux avec le club de voile RBSC. Niklaas et moi travaillons tous deux pour Delen Private Bank depuis longtemps et cela inspire la confiance. »

Qu’entendez-vous par région dynamique?

Niklaas: « La région de Meetjesland - Zelzate, Gent-Zeehaven, Eeklo, Maldegem et Aalter - développe des projets entrepreneuriaux, notamment grâce à la présence du port et de nombreuses PME. La nouvelle autoroute A11 rend désormais Knokke et la région environnante beaucoup plus accessible. »

Katie: « La proximité de grands hôpitaux, comme l’AZ St Jan à Bruges, le nouvel hôpital fusionné d’Eeklo-Sijsele, et celui, à venir, de Knokke-Blankenberge (prévu pour fin mars 2018), offre de nombreuses possibilités de coopération avec notre banque sœur, la Banque J. Van Breda & Co. Cette dernière se focalise principalement sur les entrepreneurs et les professions libérales. À côté de cela, nous entretenons, depuis un moment déjà, de bonnes relations avec des partenaires locaux, tels que des agences immobilières, des études notariales et des bureaux d’experts-comptables. »

Comment la Banque s’ancre-t-elle dans la ville de Knokke?

Katie: « Knokke offre de belles possibilités d’améliorer la notoriété de la Banque. Les évènements y sont nombreux et la vie associative florissante. Nous choisissons sciemment des initiatives de qualité qui correspondent au caractère familial et chaleureux de la Banque : club de voile, expositions, évènements culturels, … »

Niklaas: « Le public international est très intéressé par le mélange d’offres culturelles, de boutiques, de restaurants et de golfs à Knokke. Cela crée une atmosphère très positive, à laquelle nous pouvons intégrer nos services. »

« Knokke offre de belles possibilités d’améliorer la notoriété de la Banque. »

Comment célébrez-vous l’ouverture de ce nouveau siège ?

Katie: « C’est bien connu, Delen Private Bank est amatrice d’art belge. Nous aimons associer notre nom aux talents de chez nous. C’est pourquoi nous convions nos invités à une exposition organisée par la galerie Ronny Van de Velde. Cette dernière se tient dans la Huib Hoste’s Huis, construite par cet architecte belge de renom. Une visite de nos nouveaux bureaux est également au programme. »

 
 
Français
Français Nederlands