Corporate

L’été de Delen Private Bank - Entre sport et culture

17 septembre 2018 | Corporate

Cette année encore, les voiles aux couleurs de Delen Private Bank ont flotté en mer et sur le rivage du Royal Belgian Sailing Club de Knokke. Depuis 2014, Delen Private Bank est le fier partenaire de ce célèbre club nautique. Axée sur des valeurs communes, comme la confiance, l’esprit d’équipe, le sens de la famille et la vision à long terme, cette collaboration ne pouvait que nous offrir un bel été. Mais ce dernier fut également placé sous l’angle de la culture avec le Middelheim Museum Young Artists Prize et l’Antwerp Museum Night.

Under the weather

C’est la première année que Delen Private Bank promeut les jeunes artistes belges au travers de son partenariat avec le Middelheim Museum Young Artists Prize. Isabel Fredeus est la grande gagnante de ce concours d’art en plein air qui a connu son apogée le 23 juin dernier lors de la remise des prix au Musée Middelheim, situé dans un parc anversois. Elle a été plébiscitée par le jury, composé notamment de Filips De Ferm et Luc Bertrand, et par le public, pour son œuvre « Under the weather ». Cette sculpture en verres-de-tempêtes soufflés (aussi appelé baromètre de Fitzroy) est inspirée de cet outil servant à mesurer la pression atmosphérique.

« C’est la première année que Delen Private Bank promeut les jeunes artistes belges au travers de son partenariat avec le Middelheim Museum Young Artists Prize. »

Royal Belgian Sailing Club

Tous les artistes plasticiens de moins de 30 ans habitant en Belgique pouvaient participer au concours. Cinquante-quatre d’entre eux ont présenté une nouvelle œuvre. En janvier dernier, le jury avait choisi trois lauréats, dont Isabel Fredeus, qui ont reçu un budget afin de réaliser leurs projets artistiques au célèbre musée anversois de plein air. Ces derniers y seront exposés jusqu’à la fin de l’année 2018.

Expo « Ongezien #3 » à la Tour BP

Dans cette même optique de soutien des jeunes talents prometteurs belges et du patrimoine artistique national, Delen Private Bank a pour la première fois participé à la Nuit des musées à Anvers (Antwerp Museum Night). Cet événement organisé le 4 août dernier fut une belle réussite.

De 19h à 1h du matin, pas moins de 350 personnes ont franchi les portes de Delen Private Bank pour admirer l’exposition intitulée « Ongezien #3 » et installée pour l’occasion dans le hall d’entrée de la Tour BP.

Les 31 œuvres d’art exposées jusqu’au 6 septembre dernier ont été sélectionnées par un jury composé de directeurs de musées anversois et de chefs d’entreprise lors d’un concours ouvert à tous. Dans ce cadre, l’ASBL de promotion culturelle Prospekta et une dizaine d’entreprises anversoises ont donné l’opportunité à des artistes méconnus de dévoiler leur travail au public. De nombreuses disciplines y étaient représentées : arts textiles, arts graphiques, joaillerie, installations artistiques, cinéma, performances scéniques, animations multimédias, illustration, peinture, sculpture, etc.

Au total, 22 musées ont participé à l’Antwerp Museum Night, qui permet de profiter de différentes expositions, mais aussi d’autres activités comme des workshops, des visites guidées nocturnes, des shows et de la musique.

 

Retour à la page d'accueil

 
 
Français
Français Nederlands