
Delen Private Bank s’installe à Wavre
- 25 mai 2025
- Actualités Delen
Un parfum d’enthousiasme flotte au numéro 56 de la rue de Champles à Wavre. Depuis quelques jours, Alexia Wissocq, Grégory Jaucot et Emilie Descamps y ont pris leurs quartiers. Ce 16e siège Delen s’inscrit dans la stratégie de croissance de la Banque, tout en offrant davantage de proximité et de disponibilité à nos clients. Grégory Van Gorp, également responsable du bureau de Waterloo, coassurera la direction de ce nouveau siège avec Alexia. Nous les avons rencontrés tous les deux afin qu’ils nous racontent la genèse de ce bureau.
Pourquoi avoir choisi Wavre ?
Grégory Van Gorp : C’est avant tout la réponse à une demande. Le succès rapide de notre implantation à Waterloo confirme la pertinence de notre approche. Ce nouveau bureau s’est donc imposé comme une évidence pour continuer à développer nos activités. Wavre est un pôle économique du Brabant wallon en pleine expansion, avec plusieurs parcs d’affaires et une forte présence de la Banque Van Breda avec qui nous collaborons étroitement. En s’installant dans la cité wavrienne, la Banque renforce cette synergie et ouvre de nouvelles opportunités.
Alexia Wissocq : C’est une question de proximité. Au cours des dernières années, le trafic s’est intensifié et complexifié sur les axes principaux, ralentissant les déplacements. Wavre dispose d’un emplacement stratégique, en plein cœur du triangle formé par nos sièges de Waterloo, Bruxelles et Namur. Situé au nord de Wavre le long de l’autoroute, notre nouveau bureau est très accessible. Aussi, si un client habite dans la région et a l’habitude d’aller rencontrer son chargé de relation dans un autre bureau, nous pourrons désormais le recevoir à Wavre – s’il le souhaite bien sûr.
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Quelles sont les forces de votre binôme et de l’équipe ?
Grégory Van Gorp : Alexia et moi, on se connaît bien. Nous travaillons ensemble à Waterloo depuis un an et demi déjà. Nous avons beaucoup de points communs, notamment la rigueur et le même sens du service, mais nos approches sont également complémentaires. Nous avons tous les deux un parcours bancaire qui nous enrichit d’expériences variées et qui nous permet d’unir nos forces et nos visions sur le développement de nos deux bureaux.
Alexia Wissocq : Je suis très optimiste quant à la réussite de cette nouvelle aventure, et ce, principalement grâce à l’équipe dynamique mise en place pour ce lancement. Nous partons avec un bel avantage, car nous connaissons déjà tous la musique Delen. Grégory Jaucot travaillait comme chargé de relation à Bruxelles, alors qu’Emilie y était assistante. Nous habitons tous dans la région et, comme toujours lors de l’ouverture d’un nouveau bureau Delen, nous avons une réelle volonté de nous ancrer dans la vie économique et sociale locale, notamment en liant des partenariats avec des acteurs importants de la région. Et grâce à la présence ponctuelle d’un estate planner, nous pourrons offrir aux clients les mêmes services intégrés de gestion et planification de patrimoine que dans nos autres bureaux.

Quelles sont vos premières impressions dans votre nouveau bureau ?
Grégory Van Gorp : À nouveau, les équipes en charge de la logistique et de l’aménagement intérieur ont réalisé un travail incroyable. En entrant, on y reconnaît directement l’univers Delen, entre sobriété et harmonie. Les espaces sont lumineux, chaleureux et bien pensés pour recevoir nos clients, que ce soit pour les rendez-vous ou pour les événements.
Alexia Wissocq : Le lancement de ce nouveau bureau m’inspire beaucoup. Nous avons plein d’idées pour nouer de nouveaux contacts. De plus, comme toujours, la décoration et l’aménagement des lieux sont apaisants, tout en favorisant la confiance, l’échange et la connexion. Chaque salon a sa propre identité, et tous les objets sont choisis avec soin pour y apporter une touche d’élégance. J’ai hâte de laisser les clients découvrir les lieux, d’y rencontrer de nouveaux clients potentiels et d’y développer la créativité de chaque membre de l’équipe.

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Et que pense le reste de l'équipe ?
Grégory Jaucot : Nous partons de zéro ou presque, et c’est motivant d’avoir la possibilité de bâtir quelque chose. D’autant plus, près de chez moi. Je ressens ici l’énergie de la nouveauté, mais je sais que je peux aussi m’appuyer sur mon expérience à Bruxelles pour tisser des liens forts.
Emilie Descamps : J’aime l’idée de créer une chouette ambiance, presque familiale vu la taille de l’équipe. Nous serons entre trois et cinq collègues chaque jour au bureau. Ça sera tout à fait différent de ce que j’ai connu jusqu’à présent. Prendre soin de mes collègues et des clients de manière plus humaine encore, c’est un beau projet.